L’Humilité, la source de mille et un trésors

L’Humilité, la source de mille et un trésors

L’HUMILITÉ – Point de vue…

Toutes ces formes de jugements qui condamnent « C’est débile, c’est bien, moi je sais…c’est mal » se glisse dans nos oreilles à longueur de journée n’est-ce pas ?

Prenons Conscience que l’humilité passe aussi par le « verbe », les mots prononcés sont des vibrations qui œuvrent en nous et tout autour de nous. Et qui nous reviennent aussi sûrement que nous les avons exprimés.

L’Humilité c’est accepter l’autre dans l’expression vivant de ce qu’il est à l’instant T, sans l’imposer à l’autre. Surtout lorsqu’une petite voix nous suggère : « il a tord, dis lui ta vérité, c’est n’importe quoi ce qu’il dit… », l’Humilité c’est le reconnaître silencieusement avec Paix.

L’humilité passe par la conscience que chaque êtres humains, incarnés, ont leur propre expériences à vivre à travers leur libre-arbitre. Certains décide de se connecter à leur propre pouvoir et à le manifester. D’autres vivent des expériences sur des niveaux d’évolution différents. Qui ne sont pas les notre mais par lesquels nous sommes passés dans cette vie ou dans une autre. Restons humbles.

L’humilité réside aussi dans la compréhension, la tolérance appelé plus communément le non-jugement. Qui suis-je pour proclamer haut et fort « c’est débile, c’est bien ou c’est pas bien, moi je sais! ». Finalement je deviens ce que je dénonce ! Je dénonce les méfaits de l’ego d’autrui avec mes propres peurs et ignorance personnelles. Percevons au-delà des mots, des maux, des imperfections. Ce qui nous mets en colère, ce qui nous rend triste, inquisiteur, chez et envers l’autre reste ce que nous ne voulons pas voir et accepter de nous-mêmes. Restons Humbles.

L’humilité est à la Sagesse ce que les fruits sont aux arbres ! Soyons l’exemple quotidien de nos mots dans l’action présente et délectons nous de sa saveur, croquons ensemble dans sa chair ancrée et subtile. Goûtons aux fruits de la Sagesse, semons puis arrosons les graines de la Conscience.

L’humilité s’est connaître et accepter ses propres faiblesses, défauts et fautes avec l’esquisse d’un sourire au regard paisible et juste. De les prendre pour ce qu’elles, des expériences perfectibles.

L’humilité c’est connaître ses propres forces, valeurs et vertus les yeux ouverts, le cœur à l’écoute de sa puissance harmonieuse intérieure et juste. Ni plus ni moins.

L’Humilité est de se rappeler que rien ne dure, tout reste éphémère. Tout bouge, nous évoluons et l’évolution est une dynamique. Une dynamique exhortant en nous la prise de conscience qu’il est possible de fouler un sentier jalonné de Force maîtrisée, parsemé de Bienveillance juste, éclairé de Paix durable et balisé d’Amour désintéressé.

L’Humilité est de savoir qu’on ne sait rien.
Et que nous sommes des consciences individualisées dans un univers si vaste que nous ne pouvons que symboliquement nous incliner devant sa grandeur d’Âme et sa Lumière majestueuse. Et même cela est en nous.

Et si l’Humilité était de permettre à l’autre de découvrir et expérimenter par lui-même sans manipuler sciemment ou inconsciemment son libre arbitre ?

Et si l’Humilité était d’apprendre avec justesse autant d’un brin d’herbe sifflant dans le vent que de la nature universelle de l’homme ?

L’Humilité, une Force puissante

L’humilité à n’en point douter est une force puissante à notre portée car faisant partie intrinsèque de notre céleste héritage.

L’humilité d’accepter l’autre dans sa diversité. La question reste : qu’est ce que le comportement d’autrui provoque chez toi ? Là s’ouvrent ou se referment les portes sur les chemins que toi seul choisis d’emprunter. Des chemins, des autoroutes, des routes, des sentiers tracés par tes paroles, tes intentions, tes actes, tes pensées, tes rêves et tes prières au présent. Nos futurs ne sont que des futurs probables. À toi de choisir ce que tu en fais.

L’humilité nous rappel que « Dieu » est en notre cœur mais que nous sommes avant tout dans le sien.

L’humilité c’est de se savoir imparfait tout en étant perfectible. Et cela vaut pour autrui. Humilité n’est pas timidité celle qui paralyse et accable, celle-ci est une des expression de l’ego. L’Humilité c’est un Foi discrète inébranlable en qui je suis, profondément, insondablement confiant en ce qui EST.

L’Humilité c’est de ressentir et d’exprimer la gratitude, face à notre souffrance tout comme face à nos joies profonde.

Acceptons humblement ce que nous identifions comme étant positif et ce que nous déterminons comme négatif comme faisans parti d’un tout, relié, uni, prenant les mêmes routes mais pas au même moment et pas tout le temps de la même manière. De toute façon, quelles qu’elles soient elles mènent au même but.

Mais quel but vous demandez-vous ?

C’est en accomplissant votre propre légende personnelle que vous le saurez et le deviendrez. Belle route, demeurez en Joie, puisse t-elle être puissamment discrète.

Qui est Stéphane Robin ?

Coach holistique, Conférencier, Créateur de “Transforme ta Vie, développe le Cœur de ta Conscience, j’accompagne les personnes à reprendre leur pouvoir en reconnectant et en unifiant leurs 4C (Corps, Cœur, Cerveau et Conscience) pour plus de confiance, de concentration et d’énergie (Bonheur, Force et Santé). 

Mon travail associe différentes techniques ancestrales de bien- être global comme le yoga, les respirations ou la méditation, avec de l’activité physique (Training HolistiC®) et les dernières connaissances en Neurosciences, Neuro-cardiologie et Épigénétique.
On peut alors agir sur le stress, la gestion des émotions, surmonter des peurs, des traumatismes, accompagner les personnes dans des traitements lourds ou des transitions de vie.

Laisser un commentaire

Fermer le menu